Description
Découvrez Louxor, Assouan et Abou Simbel en véhicule privé climatisé haut de gamme lors d'une excursion touristique de trois jours au départ de Safaga.
Profitez d’une excursion à Louxor, Assouan et Abou Simbel et visitez les principales attractions et sites historiques comme la Vallée des Rois, le temple d’Hatchepsout, les colosses de Memnon, le temple de Louxor, le temple de Karnak, le temple d’Abou Simbel, le Haut Barrage, l’Obélisque inachevé, le temple de Philae et bien plus encore !
Prenez le temps d’explorer ces sites incroyables avec votre guide privé, qui vous racontera l’histoire fascinante de ces ruines et trésors.
Découvrez Louxor, Assouan et Abou Simbel en véhicule privé climatisé haut de gamme lors d'une excursion touristique de trois jours au départ de Safaga.
Vous visiterez le temple de Karnak. Cette cité de temples a été construite il y a plus de 2 000 ans. Les trois principaux temples sont dédiés à Amon, Mout et Khonsou. Pour la population de l'Égypte antique, largement inculte, ce lieu ne pouvait être que le sanctuaire des dieux. Le temple de Karnak est le plus grand de tous les édifices religieux et un lieu de pèlerinage depuis près de 4 000 ans. Visitez le temple de Louxor, situé près du Nil et parallèle à la rive. Le roi Amenhotep III, qui régna de 1390 à 1353 av. J.-C., construisit ce magnifique temple et le dédia à Amon-Rê, roi des dieux, à son épouse Mout et à leur fils Khonsou.
Assouan, ville sur le Nil, est depuis l'Antiquité la porte d'entrée stratégique et commerciale du sud de l'Égypte. Vous visiterez le temple de Kom Ombo. Le site tire son nom de l'arabe kum « tertre », terme que l'on retrouve dans de nombreux noms de sites archéologiques, et de « Ombo », dérivé de l'égyptien ancien Nubt, qui signifie « la cité d'or ». Le temple de la ville est dédié à deux divinités : le dieu crocodile Sobek et le dieu faucon Harwer (Horus l'Ancien). Bien qu'un temple antérieur existait déjà à cet endroit au Nouvel Empire (vers 1550-1069 av. J.-C.), la structure actuelle a été construite pendant la période gréco-romaine (332 av. J.-C.-395 apr. J.-C.), le plus ancien nom royal attesté étant celui de Ptolémée VI Phallomètre (180-145 av. J.-C.). La majeure partie de la décoration a été réalisée par Ptolémée XII Néos Dionysos (80-51 av. J.-C.) Temple d'Edfou Le temple d'Edfou est l'un des temples les plus remarquables et les plus complets de l'Égypte ancienne et est dédié au culte du dieu Horus. Situé sur la rive occidentale du Nil, sa construction a commencé sous le règne de Ptolémée III (246-221 av. J.-C.) en 237 av. J.-C., mais s'est achevée sous le règne de Ptolémée XII (80-51 av. J.-C.) en 57 av. J.-C., 180 ans plus tard. Le temple est resté enfoui sous des couches de débris de peuplement pendant des millénaires, ce qui explique pourquoi ses éléments architecturaux et décoratifs ont si bien survécu. En 1860, l'archéologue français Auguste Mariette a mis au jour et restauré des parties du temple. Temple d'Edfou Le temple d'Edfou est l'un des temples les plus remarquables et les plus complets de l'Égypte ancienne et est dédié au culte du dieu Horus. Français Situé sur la rive occidentale du Nil, sa construction a commencé sous le règne de Ptolémée III (246-221 av. J.-C.) en 237 av. J.-C., mais a été achevée sous le règne de Ptolémée XII (80-51 av. J.-C.) en 57 av. J.-C., 180 ans plus tard. Le temple est resté enfoui sous des couches de débris de peuplement pendant des millénaires, ce qui explique pourquoi ses éléments architecturaux et décoratifs ont si bien survécu. En 1860, l'archéologue français Auguste Mariette a mis au jour et restauré des parties du temple.
Le grand temple d'Abou Simbel, situé en Nubie, près de la frontière sud de l'Égypte, compte parmi les monuments les plus impressionnants d'Égypte. Il a été creusé dans la roche vive par le roi Ramsès II (le Grand) de la XIXe dynastie, vers 1264 av. J.-C. Le temple est surtout connu pour ces quatre imposantes statues colossales assises qui dominent sa façade. L'une d'elles s'est effondrée lors d'un tremblement de terre, et ses fragments sont encore visibles au sol. Des statues colossales du roi, debout, bordent la salle principale, menant au sanctuaire où siègent quatre divinités : Amon Rê, Rê Horakhty, Ptah et une version déifiée de Ramsès II. Le temple a été construit avec une telle précision que deux jours par an, le 22 février et le 22 octobre, les rayons du soleil pénètrent dans le temple, traversent la salle principale et illuminent les statues les plus intérieures.
Excursion privée de 3 jours à Louxor, Assouan et Abou Simbel au départ de Safaga
Explorez les incroyables sites historiques de l’ancienne capitale Thèbes
Si vous cherchez á vous divertir, que vous aimez le désert, ses montagnes, son atmosphere
Passez une nuit de luxe á Louxor et visitez certaines des ruines historiques les plus fascinantes